Parce que je ne peux envisager une mission de coaching sans humour, retrouvez-moi sur

  

May 13, 2018

Jeûner.

Dans l’esprit commun de nos sociétés occidentales, se priver de nourriture est impensable. Une torture, une violence que l’on s’inflige. Un acte psychologiquement douteux (pourquoi et pour quoi ?), physiquement inenvisageable (c’est risqué) mais surtout moralement inconcevable : la faim dans le monde est un sujet sérieux. 

September 03, 2017

« Chouette, un nouveau coaching en vue ! » s’exclame Marc, un ami coach qui me rend visite. Catherine est âgée de 45 ans et s’épanouit pleinement dans son rôle de dirigeante d’entreprise. Sa demande ? « être plus cool avec ses cadres, moins directive » et parvenir à concilier sa vie professionnelle et sa vie privée. Bref rien d’original… mais il y a un hic : Catherine est vraiment une très belle femme. 

Brève de coach n° 5 : coacher par Skype... c'est mal !

May 18, 2017

Chouette, un nouveau coaching en vue. J’ai un rendez-vous téléphonique avec Isabelle, nantaise, cadre supérieure dans une PME suisse, qui ne supporte plus ses relations de travail. Regarder ailleurs lui paraît une excellente solution, mais elle ne veut pas se tromper : « je n’ai pas le droit à l’erreur… ». Bref elle va m’expliquer tout ça.

A l’issue de l’entretien, je dois me rendre à l’évidence : Isabelle ne reviendra pas tous les 15 jours à Nantes et pour ce qui me concerne, Lausanne n’est pas une destination habituelle.

-      J’ai entendu parler de vous, en bien. Et je suis certain que je pourrai progresser si vous acceptez de me coacher. Mon choix est arrêté. 

-      J’en suis très flatté, je vous en remercie…

-      Que diriez-vous de me coacher par Skype ?

Brève de coach n° 4 : désolé pour mon retard, coach...

February 17, 2017

Pas de panique : Benoît et moi avons rendez-vous à 19h00 pour notre séance de coaching… Quelle heure il est ? 19h10 ? Il est encore dans les temps…

-      Bonjour Thierry ! Franchement désolé pour ce retard, un client au téléphone qui ne voulait pas me lâcher… ».

-      Bonjour Benoît, euh... vous allez bien sinon ? Installez-vous.

Vous avez remarqué comme "les gens qui sont en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui ont dû les attendre ?" (André Roussin, auteur dramatique français, 1911-1987… je vous rassure, avant mes recherches j’ignorais son existence).

Brève de coach n°3 : Coach allez euh...fais-moi rire !

December 11, 2016

Si le coach n’est pas un clown, l’humour doit-il pour autant être banni de la relation de coaching ? 

Coacher une personne est un acte sage qui exige une concentration de tous les instants, un professionnalisme reconnu, une éthique à toute épreuve. Coacher est une posture basée sur l’écoute et l’observation attentive et à plusieurs niveaux de l’autre. Coacher est un art… de surcroît rémunéré : le prix d’un service de qualité, Môssieur.

Alors on ne plaisante pas.

Please reload

Contactez-moi !  

Thierry PALERMO

Coach professionnel

44 000 NANTES

​​

Tel: 06.10.02.03.53

Thierry@mystep-coaching.com

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

Nom *

Email *

Sujet

Message