Ce que le coaching professionnel n'est pas : une psychothérapie, de la formation, du conseil.

On a coutume de dire que le coaching professionnel est la psychothérapie des gens bien-portants. Une définition sans doute restrictive qui ne traduit pas toutes les richesses de cet accompagnement. Cette expression signifie que le coach est résolument tourné vers l'avenir de son coaché (le comment) et non vers son passé (le pourquoi) : quelles vont être les ressources qu'il va mobiliser et de quelle manière il va s'y employer, pour trouver la voie du succès.

Le coaching professionnel est un chemin vers le changement qu'empruntent ensemble le coach et son client, un chemin vers l'autonomie du coaché. C'est un accompagnement vers la (re)découverte de soi, de son identité personnelle et professionnelle, de ses valeurs parfois oubliées, de ses priorités dans les dédales d'une vie souvent intense.

C'est avant tout un lieu de réflexivité, protecteur, qui garantit la confidentialité totale des échanges. En toute sécurité, vous allez pouvoir parler de vous-même, de vos sujets de préoccupation, de vos problèmes, de vos projets.

Le cadre sera fixé par le coach : outre la confidentialité, le droit au silence lorsqu'un sujet vous perturbera, le droit aux émotions, le non-jugement, la responsabilisation (JE au lieu de ON). Pour ma part, je vous inviterai à rire, à ne pas vous prendre au sérieux.

Je me présente souvent comme un miroir face au coaché : avec mes propres filtres, je lui renvoie mes sensations, mes émotions, mes interrogations afin qu'il puisse élargir (et non modifier !) son propre cadre de référence, et réfléchir sur ses propres croyances. La liberté du coaché est totale car lui-seul connaît ses besoins fondamentaux.

 

 

Contactez-moi !  

Thierry PALERMO

Coach professionnel

44 000 NANTES

​​

Tel: 06.10.02.03.53

Thierry@mystep-coaching.com

© 2023 by Personal Life Coach. Proudly created with Wix.com

Nom *

Email *

Sujet

Message